Après avoir levé 16 millions de dollars en septembre dernier pour financer son développement et accélérer la commercialisation de sa solution, Elastifile a conclu un accord OEM avec Dell EMC, l’un de ses investisseurs au coté de Battery Ventures, Lightspeed Venture Partners, CE Ventures Cisco Investments et Western Digital Capital. La start-up fondée en 2013 a développé un système de fichiers distribué et optimisé pour les baies de stockage flash, mais également les ressources cloud. La solution est capable de gérer des données sur site à partir d'une appliance flash, mais aussi de déplacer des fichiers vers le cloud public en les stockant au format objet, et ce dans un espace global.
L’accord avec Dell EMC porte sur la commercialisation d’une solution scale-out regroupant des serveurs PowerEdge, Elastifile Cloud File System et CloudConnect pour le transfert et le tiering des fichiers en mode objet. Dans un communiqué de presse, Elastifile assure être capable de prendre en charge jusqu’à 100 nœuds en mode scale-out, avec une performance de 800 000 à 26 millions d’IOPS et, ce, avec une bande passante de 3,6 à 120 Gb/s. Les capacités proposés avec deux appliances flash sur base PowerEdge – vont de 100 To à 3,5 Po.
Une passerelle vers AWS S3
Elastifile a également profité de l’événement Re :invent d’Amazon pour annoncer son intégration avec la plateforme cloud d‘AWS. La start-up est désormais certifiée Amazon Partner Network (APN). Grâce au support d'Elastifile, les entreprises utilisant AWS pourront déployer des stratégies cloud hybrides sans avoir à reformater leurs applications ou compromettre leurs SLA et services de données, indique un communique de presse de la start-up. « En tant que partenaire technologique complet d'APN, l'infrastructure de données définie par logiciel d'Elastifile s'intègre à AWS pour gérer de manière transparente et efficace les charges de travail dynamiques à l'aide de services de fichiers POSIX évolutifs linéaires ». Elastifile intègre également la hiérarchisation d'objets et exploite la réduction de données de S3 pour améliorer le stockage des données froides et chaudes.
Signalons pour conclure qu’Elastifile emploie une centaine de personnes avec comme sites principaux Herzliya, en Israël, et Santa Clara, en Californie.