EDS va acquérir l'activité hébergement de LoudCloud pour 63,5 M¤. Le géant des services informatiques devrait, au passage, ajouter à son portefeuille une cinquantaine de clients prestigieux dont Adidas, Estée Lauder, Ford, le gouvernement anglais, News Corp, Nike ou USA Today.
Fondé par Marc Andreessen, le créateur de Netscape, LoudCloud s'est lancé en 1999 dans l'aventure de l'hébergement Web à valeur ajoutée avant l'effondrement de la bulle Internet. Il y a un peu plus d'un an, LoudCloud a levé environ 150 M$ en Bourse, mais cette manne n'a pas suffi pour assurer son développement.
Désormais débarrassé de son activité hébergement, LoudCloud entend se concentrer sur sa ligne de logiciels d'administration de centres d'hébergement, Opsware, une marque qui devrait, au passage, devenir le nouveau nom de la société. Le plus gros client d'Opsware est EDS, qui vient de dépenser 52,5 M$ pour acquérir une licence triennale du logiciel pour l'ensemble de ses Datacenters. Selon LoudCloud, Opsware est également utilisé par JP Morgan Chase, une grande société d'assurances et deux grandes agences gouvernementales américaines.