Snowflake continue sa réorganisation interne débutée en juillet 2022. Après Anne Gueneret (direction commerciale industrie), Arnaud Chiffert (direction commerciale), Cécil Bove (direction des ventes) et Ivan Smets (direction finance, mobilité et tourisme), c'est au tour d'Edouard Beaucourt de se voir confier de nouvelles fonctions. Nommé en 2021 directeur général de Snowflake France, il est également depuis le 1er février 2023, vice-président Europe du Sud (Italie, Espagne, Portugal) du spécialiste du datawarehouse cloud. Il est ainsi chargé de piloter la stratégie de croissance de l'éditeur sur son périmètre et d'accélérer auprès des entreprises françaises, italiennes, espagnoles et portugaises l'adoption du data store. Il rapporte directement à Alison Tierney, vice-présidente EMEA chez Snowflake.
Titulaire d'un diplôme en commerce international et management de la London Business School, Edouard Beaucourt a débuté sa carrière en tant que commercial chez Hyperion Solutions. Il a ensuite occupé différents postes de responsable commercial chez Microsoft, Clarity Systems et IBM. En 2013, il devient directeur France et Europe du Sud de Tableau, un rôle qu'il endosse pendant plus de 6 ans. C'est finalement en 2021 qu'il rejoint Snowflake.
Edouard Beaucourt promu VP Europe du Sud chez Snowflake
Deux ans après sa nomination à la tête de Snowflake France, Edouard Beaucourt est nommé vice-président Europe du Sud. Il a pour mission de piloter le développement des activités du spécialiste du datawarehouse cloud dans l'Hexagone ainsi qu'en Italie, en Espagne et au Portugal.