Dave Ubachs est un DSI très expérimenté, la liste des villes où il a opéré donne une idée de son parcours : Amsterdam, Londres, Sao Paulo, Caracas, Genève. C'est ce profil qui a séduit Edenred qui le propulse au poste de directeur général digital et IT. Ces fonctions recouvrent aussi toute la partie SI que dirigeait Konstantinos Voyiatzis. Après quatre années passées à la DSI groupe, ce dernier souhaitait en effet rejoindre une autre fonction, qui sera précisée dans quelques temps.
Dave Ubachs était jusqu'à présent DSI groupe de Staples Solutions, un spécialiste des fournitures de bureau basé à Amsterdam. Il indique avoir piloté l'e-commerce (avec une nouvelle plateforme dans 17 pays européens), l'analytique, les systèmes de vente en magasin, le déploiement SAP et la standardisation de l'organisation et des systèmes informatiques (intégration IT de 31 filiales). Il a ouvert un competence center en Pologne.
17 ans chez Procter & Gamble
Auparavant, il fut DSI d'Ipsos pour l'international, basé à Londres. Sa carrière est marquée par un long parcours de 17 ans (1995-2012) chez Procter & Gamble : DSI pour l'Europe du nord, DSI pour le Brésil et l'Amérique latine, CDO de Procter & Gamble (basé à Genève), senior IT leaders pendant onze ans à Rotterdam, Londres et Genève.
Dave Ubachs a débuté sa carrière chez Shell, à Djakarta (1991-1992), avant de rejoindre pendant un an l'armée hollandaise, dans les SI à La Haye. Il est diplômé de l'université technologique d'Eindhoven, une formation complétée par un programme sur le leadership stratégique obtenu à Harvard en 2014 et d'un autre sur la digital business transformation, à l'IMD business school en 2017.