Windows 7 représente plus qu'un nouveau système d'exploitation. Beaucoup de clients ont laissé passer Vista et ne devraient pas délaisser un deuxième changement. Et, après la crise, les budgets repartiront, espèrent analystes et fournisseurs, permettant d'acheter Seven, en migration simple, en upgrade de postes, en changeant le parc.
Dans cette perspective, Econocom a concocté une offre de migration, nommée « 7 remote services », la cinquième au catalogue de la société. Elle passe par l'étude d'impact la communication vers les utilisateurs et l'utilisation d'outils de pilotage à distance. « Seven permet justement de travailler à distance plus facilement qu'avec d'autres systèmes d'exploitation et nous avons développé des plate-formes de services qui nous permettent d'assurer à distance certaines tâches assurées auparavant sur place», note Didier Bertho directeur général de l'activité services de Econocom.
Au total, avec cette nouvelle offre, Econocom prend sept engagements qui parlent non seulement de la phase technique de migration, mais de l'étude d'impact ou de l'exploitation à distance en passant par l'aide aux utilisateurs. Le message est clair : rationaliser la phase de migration pour éviter qu'elle pèse sur l'activité informatique de l'entreprise par une surcharge temporaire de travail. Avec cette nouvelle offre, Econocom pense faire économiser jusqu'à 30% d'un budget de migration à ses clients.