Beaucoup d'hôpitaux réfléchissent ou refond, en ordre dispersé, leur équipement informatique. Des projets qui vont du terminal patient au LAN en passant par divers applicatifs patients ou le système d'information lui-même.  NextiraOne, intégrateur réseau et Econocom, spécialiste de la gestion de parcs informatiques unissent leurs forces pour démarcher les hôpitaux et réaliser des projets de bout en bout, un accord présenté par Philippe Hedde et Philipe Goullioud, les directeurs généraux des deux sociétés.
Un troisième partenaire, Cineolia, les rejoint, lui s'occupe de l'équipement multimédia des espaces d'accueil ou de détente des centres hospitaliers. NextiraOne et Econocom ont chacun une busines unité dédié au secteur hospitalier. Elles développent des compétences télécoms, vidéo, radio, internet. Ensemble, ils vont plus particulièrement travailler sur le terminal patient et le portail patient. Une première référence a été signée, celle de l'hôpital de Boulogne sur mer.
L'accord permet aussi de mieux se déployer dans un univers très compliqués avec le code des marchés publics, la difficulté à se tourner vers des solutions modernes ou de les financer. Les deux partenaires vont d'ailleurs proposer plusieurs modèles de financement : achat, location, DSP, COP.
Econocom et NextiraOne, partenaires sur le marché de la santé
Les deux acteurs de l'IT ont associé leur expertise pour attaquer le marché de la santé. Rénovation du SI, terminal patient, LAN, sont autant de sujets couverts.