Dans le cadre de la mise en place de son plan stratégique 2024-2028, Econocom fait évoluer sa gouvernance. A l'occasion d'un conseil d'administration réuni ce 24 juillet, la société de services informatique a annoncé la séparation des pouvoirs de l'actuel président, CEO et fondateur du groupe, Jean-Louis Bouchard. Alors que ce dernier conserve la présidence d'Econocom, son actuel directeur général délégué Jean-Louis Bouchard est nommé CEO groupe.
Le directeur général d'Econocom, Patrick Van Den Berg, quitte Econocom sans successeur à ce stade. "M. Angel Benguigui va constituer un nouveau comité exécutif, qui sera prochainement annoncé, afin de renforcer les expertises et la complémentarité des différents membres de la direction générale", peut-on lire dans un communiqué d'Econocom.
Angel Benguigui a débuté sa carrière au sein du Crédit Lyonnais et du Crédit Agricole avant de rejoindre Econocom en 2006 au poste de country manager pour l'Espagne. Il a ensuite été nommé directeur général Finance en 2019 avant de se voir confier la direction générale du groupe en 2020 et d'être nommé administrateur délégué en 2023.