Dynatrace était à la fête jeudi sur le New York Stock Exchange. L'éditeur positionné dans la gestion de la performance applicative (APM) a en effet réussi son introduction en bourse en parvenant à lever 570 millions de dollars. La société a vu son action s'envoler de 49% et passer de 16 dollars à 23,85 en clôture, sachant qu'un pic à +65% a été enregistré. Une belle envolée qui permet au groupe d'être actuellement valorisé 6,71 milliards de dollars.
Comptant parmi ses actionnaires le fonds d'investissement Thoma Bravo, ce dernier maintient toutefois le contrôle opérationnel sur Dynatrace en détenant près de 200 millions de parts, soit environ 70% du capital de la société. « Poussés par la reconnaissance du fait que le cloud allait tout changer, nous avons réinventé notre plateforme technologique et, ce faisant, nous avons redynamisé l'ensemble de notre activité », a déclaré Bernd Greifeneder, directeur technique de Dynatrace. « Cette introduction en bourse, bien qu’elle constitue une étape importante, n’est qu’un tournant dans notre évolution. Je ne pourrais être plus enthousiasmé par ce qui nous attend lorsque nous entrons dans un nouveau chapitre en tant qu’entreprise ».
Les mois qui viennent seront chauds, la société devant faire face à une concurrence de plus en plus féroce sur le marché de l'APM où se battent également Cisco (AppDynamics), Datadog et New Relic.