Spécialisé dans le monitoring des performances applicatives, l’éditeur américain Dynatrace rachète la start-up suisse Qumram et sa technologie de collecte et d’analyse des interactions sur les applications web et mobile. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué. Les outils acquis seront redéveloppés pour être intégrés à la plateforme Dynatrace et renforcer ses fonctions d’analyse comportementale. Ces dernières s’appuieront sur la capacité de Qumram à rejouer visuellement des sessions clients qui seront analysées avec les technologies d’intelligence artificielle de Dynatrace.
Il est prévu de doubler l’équipe d’ingénierie actuelle de Qumram à Barcelone dans l’année qui vient, indique Dynatrace dont le fondateur et CTO, Bernd Greifeneder, met en avant les synergies existant entre les sociétés sur la façon d’aborder l’innovation et le développement. « Nous investissons toujours principalement dans la R&D et pouvons tout de suite voir que Qumram insiste sur les mêmes valeurs pour ses clients », indique-t-il dans un communiqué. « Travailler avec eux donne l’impression qu’ils ont déjà été intégrés à la culture d’ingénierie de Dynatrace », assure Bernd Greifeneder.
UBS utilise Qumram pour sa conformité numérique
Qumram a été fondé en 2011 par Simon Scheurer, CTO, et Mathias Wegmüller, directeur des ventes. Parmi ses clients figure le groupe bancaire UBS qui utilise la solution pour garantir la conformité numérique à travers ses différents canaux en ligne. Le groupe média Swissinfo.ch s'en sert pour assurer la traçabilité de ses publications en ligne tandis que Segetis, éditeur de solutions de suivi des assemblées générales, automatise ainsi la surveillance et la gouvernance des processus de vote en ligne.