Le montant n'est pas communiqué mais DXC Technology a bien conclu l'acquisition de son homologue danois EG. La SSII basée à Copenhague sera intégrée à la division dédiée à Microsoft Dynamics chez DXC, Eclipse, puisque EG est spécialisée dans l'intégration de la gamme CRM / ERP de l'éditeur. Par ailleurs, les offres autour des ERP Infor M3 et SAP que propose le Danois seront aussi ajoutées au catalogue de DXC. Le rachat devrait être clôturé fin mars.
« Les employés d'EG auront l'occasion de contribuer à la croissance de l'offre Microsoft Dynamics chez DXC » déclare Mikkel Bardram, CEO d'EG. La société danoise, fondée en 1977, compte aujourd'hui 1800 salariés répartis dans 25 bureaux en Scandinavie et en Pologne. Parmi eux, 570 sont spécialisés dans l'intégration de systèmes. Cette acquisition va permettre à DXC d'asseoir sa présence dans ces régions qui étaient jusqu'ici gérées depuis le siège britannique.
Deux acquisitions en moins d'un mois
Il s'agit de la deuxième acquisition de l'ESN américaine en moins de trois semaines. Le 11 janvier, DXC annonçait un rachat record du cabinet de conseil et intégrateur spécialisé dans l'IoT et la blockchain, Luxoft, pour 2 Md$. En novembre dernier, le groupe se renforçait dans l'intégration des solutions ServiceNow avec l'acquisition de deux sociétés, l'une britannique, l'autre danoise. Sur Dynamics 365, ce n'est également pas le premier rachat de l'Américain. En avril 2018, DXC mettait en effet la main sur l'Australien Sable37 et l'intégrait également à sa division Eclipse.