Du rififi chez Teamlog
Robert Morin, le président du directoire et fondateur de Teamlog, devrait être démis de ses fonctions le 21 février prochain.
C'est ce qu'indique la convocation par le conseil de surveillance d'une assemblée générale ordinaire, dans un des ordres du jour : "révocation de monsieur Robert Morin de ses fonctions de président du directoire". Le conseil de surveillance entend également révoquer un de ses membres, Georges Beaume, qui en occupait la vice-présidence. La raison invoquée tient aux difficultés rencontrées par le conseil de surveillance auprès des deux hommes "pour obtenir les informations nécessaires à l'exercice de sa mission de contrôle de gestion".
Le conseil de surveillance de Teamlog est contrôlé par les dirigeants de Groupe Open, lequel détient, depuis février 2005, 54 % du capital et 44 % des votes de Teamlog. Le directoire, quant à lui, restait jusqu'alors sous la coupe de Robert Morin et de ses collaborateurs. Une situation qui devait perdurer jusqu'en 2008 mais que Groupe Open entend changer bien avant cette échéance : en plus de prévoir la révocation du fondateur de Teamlog, le conseil de surveillance a nommé Frédéric Sebag, PDG de Groupe Open, au sein du directoire, affaiblissant par là même la position des pontes de Teamlog.