Decathlon part à l'assaut des Etats-Unis en ouvrant un magasin en avril dernier à Emeryville, dans la banlieue de San Francisco. Pour se différencier de la concurrence, l'enseigne sportive a décidé de supprimer les caisses fixes pour des points de paiement mobile et sans cash. Concrètement, « des vendeurs parcourent les 4 300 m² du magasin avec des terminaux de paiement mobiles et d'iPhone équipés de logiciel de paiement », explique Toni Leon, DSI de Decathlon. Ce dernier a travaillé pendant quatre ans au lancement du magasin américain. « Les salariés aident les clients au lieu d'être coincés derrière une caisse en attendant les paiements », poursuit-il.
Du paiement intelligent dans les enseignes américaines de Décathlon
L'enseigne sportive française a ouvert son premier magasin aux Etats-Unis et entend bien en faire un modèle pour les autres. A travers différentes technologies (RFID, Apple Pay), le DSI de Decathlon explique comment il veut mettre fin aux files d'attente aux caisses.