230 millions de dollars. Telle est la somme - en numéraire - que Dropbox a mis sur la table pour s'emparer de HelloSign. Cette start-up créée en 2010, qui a levé en juin 2017 16 millions de dollars, est positionnée sur le marché de la signature électronique et du workflow documentaire. L'acquisition devrait être bouclée avant la fin du premier trimestre 2019. Parmi les solutions proposées par HelloSign, on trouve eSignature (signature électronique), HelloFax (fax en ligne) ainsi qu'HelloWorks (workflow documentaire personnalisable) ou encore le set d'interfaces de programmation HelloSign API.
« Nous perdons tellement de temps à utiliser des outils mal conçus pour l’environnement de travail d’hier », a fait savoir dans un communiqué Joseph Walla, co-fondateur et CEO d'HelloSign. « Au cours des 10 dernières années, Dropbox a construit une marque mondiale de confiance, axée sur la transformation de la vie professionnelle des personnes. Nous partageons une philosophie de conception basée sur la création de la meilleure expérience pour les utilisateurs, alimentant nos modèles commerciaux et nos stratégies de vente efficaces. Ensemble avec Dropbox, nous pouvons offrir davantage de workflows documentaires transparents à encore plus de clients et accélérer considérablement notre positionnement. »