Les grands éditeurs américains ont pris l’habitude d’annoncer des nouveautés un an en amont du lancement effectif des solutions qu’ils présentent. C’est le cas de Box, et son Shield dont nous avons entendu parler un an avant son lancement cet été. Et Salesforce ne déroge pas à la règle. L’an dernier, l’éditeur CRM annonçait un partenariat avec Apple pour proposer ses applications nativement sous iOS et iPadOS, ainsi qu’un SDK mobile dédié pour les développeurs. Aujourd’hui, le SDK n’est toujours pas prêt mais arrivera plus tard cette année, promet l’entreprise. Quant aux applications elles sont enfin disponibles, quand les Salesforce les promettaient pour le début de l’année.
Le Mobile SDK a été optimisé pour Swift, iOS 13 et iPadOS et de Swift, notamment Swift UI et Package Manager, pour faciliter la compilation et la distribution du code. L'application CRM mobile Salesforce, a été optimisée par l’IA de l’éditeur, Einstein, pour fournir des analyses avancées et des fonctionnalités exclusives à iOS, dont les raccourcis Siri et Face ID. Les utilisateurs pourront ainsi, par exemple, tirer parti de Siri et Einstein Voice Assistant pour ajouter rapidement des tâches, prendre des notes et mettre à jour leur CRM.
Enfin, Trailhead GO, la plateforme de formation en ligne gratuite de Salesforce, est désormais disponibles aux utilisateurs de terminaux mobiles Apple. Les quelques 700 modules de formation référencés dans la plateforme leur sont donc ouvert, avec quelques-uns spécifiques à Apple, comme Get Started with iOS App Development, qui enseigne aux développeurs de tout niveau comment construire des applications natives sous l’OS de la marque à la pomme. Construit sur Swift à l'aide du SDK mobile de Salesforce, Trailhead GO prend en charge Handoff en plus des fonctions d'accessibilité telles que VoiceOver et Magnifier ; les fonctions iPadOS incluent Split View pour les cours multitâches et Picture-in-Picture pour les cours vidéo.