Salesforce.com a profité de son évènement annuel Dreamforce pour repositionner son offre destinée aux ressources humaines. Le spécialiste des solutions de vente et marketing en ligne dispose en effet depuis le rachat de Rypple en décembre 2011, d'une plateforme hébergée de gestion de la performance.
Rebaptisée Work.com, la solution mise sur l'aspect social, la performance des collaborateurs étant intégrée en temps réel à leur profil sur le réseau social d'entreprise Chatter. La plateforme Work.com permet ainsi aux responsables RH de s'assurer que les équipes poursuivent les mêmes objectifs et de recevoir du feedback des collaborateurs. Ceux-ci jouissent de leur côté du fait que les feedbacks de leurs collègues et les diverses reconnaissances que leur attribue l'entreprise sont directement visibles depuis leur profil au reste de l'organisation.
Partenariat avec Workay
Toujours dans le domaine des RH, Salesforce s'est par ailleurs associé avec Workday, un éditeur de SaaS spécialisé dans les solutions de Human Capital Management (HCM). L'intégration entre leurs solutions respectives permet d'alimenter Work.com de données issues de Workday, telles que les relations organisationnelles. L'éditeur a quant à lui intégré Chatter à sa solution HCM dotant ainsi ses clients de fonctionnalités basiques de réseau social d'entreprise.
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