Simplifier l’accès au travail intérimaire en réduisant les envois de documents ainsi que les déplacements en agence. C’est de cette idée qu’est né Dossierinterimaire, un service en ligne qui se définit comme un guichet unique dédié à l'intérim. Thomas Hartier, le fondateur du site brestois a souhaité faire gagner du temps aux candidats avec une solution qui évite la multiplication des dépôts de documents (CV, pièces d’identité, justificatifs de domicile). Pour cela, le dossier d’inscription est à compléter une seule fois. De plus, toutes les pièces administratives demandées par les recruteurs sont regroupées dans l’espace personnel du candidat. L’approche multidiffusion de la plateforme permet également en quelques clics de sélectionner toutes les agences d’intérim à qui diffuser le dossier.
Considérant que les réseaux sociaux constituent un tremplin efficace pour décrocher un poste, le portail a étendu ses fonctionnalités en mettant à disposition des candidats une quinzaine de groupes Facebook répartis par région afin que les agences puissent y déposer leurs offres de mission. Sont désormais disponibles des annonces locales regroupées sur le réseau social dans les territoires suivants : Bretagne, Pays de la Loire, Normandie, Ile-de-France, Hauts-de-France, Grand-Est, Centre-Val-de-Loire, PACA, Nouvelle-Aquitaine, Bourgogne-Franche-Comté, Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes, sans oublier les Outre-mer avec La Réunion.
Plus de 6 000 agences comptabilisées
Dans un contexte économique difficile, Dossierinterimaire propose des conseils ciblés permettant de réussir chaque étape du processus d’embauche. Des experts y expliquent, par exemple, comment bien rédiger un CV, utiliser les réseaux sociaux pour trouver un travail, faire bonne impression, identifier ses atouts, préparer un entretien téléphonique et participer à un événement. Des dossiers font également un focus sur certains aspects de l’intérim tels que le CDI intérimaire, tandis que des fiches métiers présentent les professions les plus recherchées, dont celles de l’IT.
Créé en septembre 2009, le service est partenaire de l’Emploi store de Pôle emploi et du Fonds d'Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT). A ce jour, plus de 6 000 agences d’intérim de l’Hexagone sont référencées sur le site. Depuis le début du confinement, plus de 100 inscriptions de candidats ont été effectuées par jour. Le site ambitionne de poursuivre sur sa lancée en se développant sur les marchés européens.