Jean-Paul Rivière, fondateur et président du conseil de surveillance d'Altitude, se retire au profit de sa fille Dorothée Lebarbier,âgée de 43 ans. Directrice générale depuis 2011, elle accède ainsi au poste de PDG de l'opérateur d'infrastructure télécoms. À ce titre, elle a pour mission de finaliser le plan d'investissement de 5 Md€ ainsi que de dépasser le milliard d'euros de chiffre d'affaires d'ici à 2027.
Ingénieure de formation et diplômée de l'Esigelec (école d'ingénieurs dans le domaine des Systèmes Intelligents et Connectés), Dorothée Lebarbier intègre Altitude en 1999 en tant qu'apprentie et gravit progressivement tous les échelons jusqu'à être nommée directrice générale. Cela fait plus de 10 ans qu'elle travaille de concert avec son père afin de préparer la succession. Une décennie durant laquelle Mme Lebarbier a notamment été à l'origine de nombreuses opérations de croissance externe (Airmob groupe, Phibee Télécom, 26 réseaux publics et privés actifs de Covage, etc) et de la création de l'opérateur télécoms Linkt.
Dorothée Lebarbier prend les rênes d'Altitude
À tout juste 43 ans, Dorothée Lebarbier est nommée présidente directrice générale d'Altitude. Elle succède ainsi à son père, Jean-Paul Rivière, président depuis 1990.