Prylos avait été créé en 2003 afin de rendre les applications d'entreprise mobiles. La société a été fondée par l'emblématique Caroline Noublanche, diplômée d'HEC, ayant dix ans d'expérience dans la mobilité chez SFR et Phonevalley. Cet éditeur faisait face à une concurrence à la fois forte et émiettée où l'on rencontre à la fois des leaders américains tels que Sybase ou des petites sociétés françaises comme Tech4Field.

Prylos dispose d'une plate-forme Android qui sera intégrée dans les produits Doro à venir et apporte une équipe spécialisée dans les solutions télécoms pour seniors. Doro s'oriente notamment vers les solutions de télésanté à travers le mobile. Prylos a développé des applications mobiles pour SFR et Ten, ainsi que des applications de santé mobile pour l'INRA et des services d'aide à domicile tels que A2micile, Aappui, AS Morlaix ou l'UNA Bocage Ornais.

Une orientation résolument senior


Depuis 2010, Prylos s'est plus particulièrement centré sur la cible des seniors et a été sélectionné pour participer au programme Proxima Mobile, financé par le gouvernement français, en développant une application mobile capable de fournir aux seniors des services liés au confort, à l'assistance et à la santé. Ce service, appelé Tel & Age, sera disponible en France courant juillet 2011. En 2010, les revenus de Prylos se sont élevés à 1,2 million d'euros, sur le marché français.

Caroline Noublanche a été nommée Directrice de l'Activité Applications et Webstore chez Doro. Ce dernier a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 71 millions d'euro, soit une augmentation de 28,5% par rapport à 2009.  La société est dirigée par Jérôme Arnaud, l'un des trois français à la tête d'une entreprise suédoise. Â