Vers une percée au niveau mondial
Michael Brecht se montre confiant sur l'expansion future des activités de Doodle au niveau international: «Nous allons continuer à élargir Doodle pour en faire une véritable plateforme mondiale. A l'avenir, Doodle doit être à la planification en ligne de rendez-vous ce que Facebook est aux réseaux sociaux.» Selon lui, le service doit être pré-installé sur toutes les tablettes et tous les téléphones. L'entreprise entend porter une attention particulière au développement des marchés américain et européen et notamment allemand.
20 millions d'utilisateurs mensuelsPour mémoire, début janvier dernier, Tamedia avait annoncé la reprise entière de l'outil de planification en ligne Doodle dans lequel le groupe de presse avait investit en 2011. Dans le même temps, un nouveau CEO,  Michael Brecht avait repris les rênes de la société. Déjà à l'époque Tamedia n'avait pas caché ses ambitions de renforcer la présence internationale de la plateforme. Doodle compte environ 20 millions d'utilisateurs par mois dans le monde entier. Le site est disponible dans 20 langues. En 2013, 17 millions de sondages ont été créés.
ICTjournal.ch