Emplettes de fin d’année pour Docker qui vient de racheter AtomicJar. Cette start-up, fondée en 2021 par Richard North et Sergei Egorov, avait levé 25 millions de dollars en janvier dernier lors d’un premier tour de table. Basée à New York, elle a développé un outil open source, Testcontainers qui teste les composants logiciels avant leur sortie.
Cette solution a ensuite été déclinée en une plateforme payante de tests intégrés. Elle sert aux développeurs pour créer des applications, des bases de données et des frameworks Web. L’objectif avec les tests est que les développeurs soient plus productifs et les applications plus résilientes. En tout cas, la solution open source a connu un fort succès avec plus de 200 millions de téléchargements en 2022. Elle a également connu une augmentation de 100 % des extractions de Docker Hub, passant de 50 millions à 100 millions.
Une extension des capacités de test pour Docker
Dans un article de blog, Scott Johnston, CEO de Docker, a déclaré que la société cherchait à fournir une suite complète de services de création, de test et de déploiement via la plateforme Docker. Avec l'acquisition d'AtomicJar, il bénéficie d'une suite de tests complète, bien connue et prête à l'emploi. Le dirigeant a déclaré que l'un des aspects les plus intéressants de cette acquisition est qu'elle rassemblera deux communautés open source dynamiques. « Nous sommes impatients de continuer à soutenir le projet open source Testcontainers et attendons avec impatience ce que nos équipes feront pour le développer davantage », a-t-il ajouté.
Il s’est par ailleurs voulu rassurant pour les utilisateurs des Testcontainers en open source en ne prévoyant pas de modifier la structure de licences de ses composants, ni d’interrompre aucun de ses projets. La start-up compte des clients notables tels que Netflix, Spotify, DoorDash, Uber Technologies, Wise Payments, Elastic, Skyscanner et Google.