Le spécialiste de la conteneurisation Docker change de CEO. Ben Golub occupait ce poste depuis 2013, date à laquelle il a rejoint la société fondée par Solomon Hykes, actuel CTO. Il cède sa place au président du conseil d’administration de Docker, Steve Singh, chargé de faire monter l’activité en puissance à un moment clé de son développement sur le marché des logiciels d’entreprise. Steve Singh conservera aussi ses fonctions de président du board dont Ben Golub devient l’un des directeurs. Ce dernier annonce lui-même cette permutation dans un billet où il évoque des sentiments partagés.
Steve Singh a co-fondé en 1993 l’éditeur Concur, spécialisé dans les solutions SaaS de gestion des déplacements et frais professionnels, qui a été acquis une vingtaine d’années plus tard par SAP pour 8,3 Md$. Après le rachat, il a dirigé SAP Business Networks, une division de plusieurs milliards de dollars incluant les activités de Concur, Ariba et Fieldglass, rappelle Docker dans un communiqué.
Dans son billet, Ben Golub retrace son parcours à Docker en rappelant qu’il a travaillé pour 6 start-ups dont 3 en tant que CEO. Deux d’entre elles sont entrées en bourse, Avid et Verisign, et deux ont intégré de plus grandes entreprises (Gluster et Plaxo). Ses expériences lui ont appris que « différents leaders ayant des compétences différentes étaient requis à différentes étapes de l’histoire d’une entreprise », concède-t-il dans son billet en ajoutant que Steve Singh est le bon leader pour Docker maintenant. « Sans Ben, Docker ne serait pas dans la position incroyable où il se trouve, en tant que plateforme et en tant qu’entreprise », indique de son côté Solomon Hykes en rappelant que la société qu’il a fondée s’est développée à un rythme incroyable au cours des 4 dernières années.