Changement de CEO chez Docker. Après Steve Singh, co-fondateur de Concur qui avait pris ce poste en mai 2017, le spécialiste de la conteneurisation recrute Rob Bearden. Ce dernier a été pendant 7 ans le CEO de l’éditeur Hortonworks, jusqu’à la fusion opérée par ce spécialiste d’Hadoop avec son concurrent Cloudera. Steve Singh ne quitte pas Docker puisqu’il va continuer à assurer la présidence du conseil d’administration.
Rob Bearden prendra ses fonctions début juin. Il apporte 20 ans d’expérience dans le développement d’entreprises engagées dans l’open source. Avant Hortonworks, il a été COO de SpringSource (racheté en 2009 par VMware) et de JBoss (acquis par Red Hat, lui-même racheté par IBM). Chez Docker, il aura pour mission d’accélérer la stratégie de commercialisation tout en continuant à alimenter l’innovation dans les technologies et les produits dans un contexte évoluant vers le cloud hybride, explique l’éditeur qui a popularisé l’utilisation des containers. Sur le choix de Rob Bearden, Steve Singh commente : « En nous projetant sur les opportunités de marché des 10 prochaines années, le conseil d’administration et moi-même voulions trouver un dirigeant ayant une expérience de niveau mondial dans le développement d’entreprises de technologie open source ».
Plus de 750 clients commerciaux
L’éditeur californien, qui s’appuie sur un large écosystème de développeurs et revendique plus de 105 milliards de téléchargements sur ses outils de containers, développe la plateforme commerciale Docker Enterprise. Il compte actuellement plus de 750 clients commerciaux. Il y a quelques mois, dans le cadre de la conférence DockerCon Europe, Steve Singh, alors CEO de la société, avait expliqué que les éditeurs d'applications allaient de plus en plus partager et commercialiser leurs applets de manière à ce qu'elles s'intègrent aux applications existantes des clients. Dans cette évolution, il estimait alors que Docker allait se placer au centre de partage de ces microservices.