La rumeur courait depuis plusieurs semaines, elle est aujourd'hui confirmée. Docker, la start-up qui a développé une technologie de containers Linux qui intéresse de très nombreux fournisseurs informatiques (Google, Red Hat, Microsoft...), se donne de nouveaux moyens financiers au travers d'une nouvelle levée de fonds. Atteignant 40 millions de dollars, cette dernière a été menée par Sequoia, actionnaire historique de la jeune société. D'autres investisseurs ont également répondu présents, à savoir Benchmark Capital, Greylock Partners, Insight Ventures, Trinity Ventures ainsi que Jerry Yang, co-fondateur de Yahoo. Si cette levée est une bonne nouvelle pour Docker, son montant apparaît toutefois dans la fourchette basse des estimations, comprises entre 40 et 75 millions de dollars.
En janvier, la start-up était déjà parvenue à boucler un tour de table de 15 millions de dollars, portant la totalité des fonds levés depuis sa création à près de 66 millions de dollars. La valorisation de Docker atteindrait aujourd'hui près de 400 millions de dollars, sachant qu'entre juin et septembre, le nombre de téléchargements de sa technologie de containers est passé de 3 à plus de 21 millions. En juillet dernier, la société - qui compte actuellement 55 personnes - s'est également distinguée en mettant la main sur Orchard Laboratories.
Docker lève 40 millions de dollars
La start-up spécialisée dans la technologie de containers Open Source a réalisée un nouveau tour de table financier mené par Sequoia et auxquels ses investisseurs historiques ont participé. Cela porte à près de 66 millions de dollars le montant des fonds levés depuis sa création en 2013.