Divalto s'offre l'expertise d'un centre technique
L'éditeur de progiciels pour PME-PMI Divalto a racheté l'activité progiciels du CTDEC, le centre technique du décolletage. Comme l'indique Thierry Meynlé, « les centres techniques sont des entités sous la tutelle du ministère de l'Industrie, dont l'objectif est d'aider une profession ». En l'occurrence, même si Divalto entend conserver le progiciel métier - basé sur Divalto - que le CDTEC avait développé pour les spécialistes du métal, le but de l'éditeur est surtout de renforcer son offre en intégrant en standard des fonctions du progiciel racheté.
Beaucoup de fonctions écrites par le CDTEC peuvent en effet s'appliquer à d'autres industries. Par exemple, cite Thierry Meynlé, « le module de planification de la production », ou bien « les modules de gestion de la documentation et de gestion de la qualité ».
Le montant du rachat n'est pas divulgué, mais Thierry Meynlé précise que « cela a été financé en fonds propres, grâce aux bons résultats des années précédentes ». En 2007, précise le directeur général (nommé en 2006), « les ventes de licences ont augmenté de 20% et le résultat d'exploitation de 51% ». Divalto, né en 1982 sous le nom Interlogiciel, a réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires de 7,6 M€, et espère atteindre les 10,5 millions en 2008.