En direct de Las Vegas - Après les PC, l'impression et la mobilité avec un zeste de cloud. Pour sa première journée à Discover 2013, HP a mis en avant l'intégration de ses solutions de gestion des documents avec l'éditeur spécialisé dans le CRM SalesForce. La firme de Palo Alto propose une application baptisée Relate reposant sur une plate-forme cloud, capable de s'intégrer à celle de Salesforce. Il s'agit de permettre aux utilisateurs de facilement créer des documents, des devis ou des propositions d'affaires. HP estime que Relate permettra aux utilisateurs de perdre moins de temps sur la partie bureautique pour se concentrer sur la création de contenu et améliore leurs contacts avec les clients. HP Relate est immédiatement disponible sur la place de marché de Salesforce, AppExchange.
Toujours dans la gestion de documents, HP a également mis en avant Flow CM Professional, une plate-forme de numérisation associant Exstream et le cloud. Destiné aux PMI-PME, cet outil supporte désormais des fonctions de chiffrement des documents avec contrôle des accès par mot de passe. Flow CM est désormais compatible avec tous les dernières imprimantes de la marque, Officejet Pro avec écran tactile et LaserJet Pro et. En outre, la solution Flow CM est désormais disponible sur les appareils Android via le Google Play Store. Avec ces mises à jour, il est plus facile pour les clients de capturer, indexer, stocker et gérer des documents avant de les réintroduire dans des flux de production physiques ou numériques.
Meilleure intégration à Good for Enterprise
HP a également annoncé un meilleur support de Good Technology, une plate-forme de gestion des terminaux mobiles (MDM) très utilisée dans les entreprises. Avec l'app ePrint Enterprise 2.2 for Good pour iOS, HP donne aux utilisateurs la possibilité d'imprimer en toute sécurité à partir de Good for Enterprise, ou les app autorisées à travailler avec Good.
L'intégration avec la suite Good for Enterprise IT permet aux administrateurs de mieux contrôler et protéger les données stockées sur les terminaux mobiles. L'app pour iOS ePrint Enterprise for Good iOS autorise les administrateurs à gérer les documents qui peuvent être imprimés, et limiter les impressions sur les seules imprimantes présentes sur le réseau de l'entreprise.