La start-up Digital Ocean, qui tient le rôle de poil à gratter des fournisseurs cloud avec sa politique à bas coûts, fait encore parler d'elle. Après s'être lancée dans le grand bain de Docker en septembre dernier, la société vient ainsi d'annoncer une levée de fonds de 50 millions de dollars. Cette dernière, qui prend la forme d'un emprunt d'une durée de 5 ans contracté auprès de Fortress Investment Group, est la plus importante de Digital Ocean depuis sa création en 2012, après celle de 37,2 millions de dollars effectuée auprès d'Andreessen Horowitz.
« Nous sommes impatients de jouer un rôle dans l'expansion organique de DigitalOcean car ils apportent leurs offres cloud à plus d'utilisateurs à l'international », a fait savoir Aaron Blanchette, managing director chez Fortress Investment Group. Pour l'instant, les infrastructures de DigitalOcean sont situées à New York, San Francisco, Singapour, Londres et Amsterdam, mais l'ouverture d'autres localisations ne sont pas à exclure. La société, dirigée par Ben Uretsky, compte par ailleurs tripler le nombre de ses effectifs d'ici la fin de l'année prochaine pour approcher les 350 personnes.
Selon les derniers chiffres de Netcraft, DigitalOcean occupe la 3e place des plus grandes sociétés d'hébergement dans le monde.