Proposant des solutions et services en cybersécurité, Rapid7 a annoncé avoir racheté la start-up DivvyCloud. Ce dernier propose une plateforme pour sécuriser les développements réalisés dans les environnements cloud et conteneurisés en apportant des briques de protection contre les défauts de configuration, violations de règles de gouvernance, détection et réponses aux incidents des outils SIEM, piratage de comptes, brèches de données, et mauvaises pratiques en matière de gestion des accès.
DivvyCloud a été créé en 2012 par Brian Johnson, Chris DeRamus et Andrew Mann, qui ont développé une technologie de remédiation temps réel des menaces via des bots configurables s'appuyant sur plus de 200 règles de sécurité. Depuis sa création, la société a levé 29 millions de dollars dont 19 millions dans son deuxième tour (series B) et compte parmi ses actionnaires Providence Strategic Growth, MissionOG et RTP Ventures. Discovery Communications, Sky, Mediacorp, Twilio, GE, Fannie Mae, Autodesk et Pizza Hut font parti de ses clients.
Un contexte favorable pour la cybersécurité
La solution de cette jeune pousse est multicloud et gère notamment aussi bien les environnements Alibaba Cloud, AWS, Microsoft Azure que GCP comme l'a indiqué dans un billet de blog Lee Weiner responsable produits de Rapid7, mais s'intègre aussi aux plateformes DevOps comme Splunk, ServiceNow, Jira et PagerDuty. Le montant de ce rachat, qui doit être finalisé d'ici fin juin, avoisine 145 millions de dollars combinant paiement en numéraire et rachat d'actions. « Nous sommes ravis d'accueillir DivvyCloud et ses clients dans la famille Rapid7 », a fait savoir Corey Thomas, CEO de Rapid7. « Nous sommes très impressionnés par l'équipe DivvyCloud et sa technologie depuis un certain temps. Alors que le taux d'adoption du cloud continue d'augmenter, la plateforme DivvyCloud sera un élément important de notre offre, apportant aux clients une vue beaucoup plus approfondie et complète de leur posture de sécurité cloud ».
Rapid7, basé à Boston, propose de son côté des solutions et services en cybersécurité (InsightUBA, Logentries, Nexpose et AppSpider) incluant la gestion des vulnérabilités, la protection contre le phishing ainsi que des outils analytiques orientés détection comportementale. Cette acquisition intervient cinq ans après l'introduction en bourse de la société et dans un contexte favorable à l'outillage en solutions de cybersécurité avec en toile de fond l'explosion des e-mails liés au coronavirus, en hausse selon Barracuda Networks de 667% en mars 2020. Pour 2019, l'éditeur a vu ses revenus grimper de près de 35% à 327 millions de dollars sur un an et dépasser les 9 000 clients.