L'ESN française Devoteam continue de renforcer sa présence en région. Et vient d'ouvrir des bureaux à Lille pour y installer son activité G cloud et sa filiale D2SI. Déjà présent à Nantes, Lyon et Toulouse - en plus de son siège francilien - le groupe de services voulait se rapprocher de sa dizaine de clients dans les Hauts-de-France.
C'est donc une partie de l'équipe de consultants pour les solutions Google Cloud de l'ESN qui va rejoindre les bureaux lillois. Celle de D2SI, spécialisée dans les solutions AWS, participe également à la création de l'agence dans l'espace de coworking du Palais de la Bourse. Cette dernière société a été rachetée il y a bientôt un an par le groupe. « Au travers de cette présence, l'ensemble de nos offres seront proposées » tient à préciser Anne Reid, directrice des relations presse de Devoteam.
« Notre ambition sera de renforcer notre positionnement d'acteur leader de la transformation digitale au travers des solutions cloud du marché avec lesquelles nous avons noué des partenariats stratégiques : Google, AWS, Red Hat et ServiceNow » explique le directeur général délégué de l'ESN, Emmanuel Lehmann. Pour le moment, huit salariés sont présents à Lille. Mais l'ouverture de ces bureaux dans le Nord s'accompagne d'un plan de recrutement de 20 personnes d'ici fin 2019. Sont recherchés, des consultants spécialisés en digital workplace, retail, DevOps, des chefs de projet, des architectes cloud, commerciaux et recruteurs.