Devoteam a publié des résultats annuels qui soulignent la croissance soutenue de l'activité et des bénéfices.
Le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 19 % sur l'ensemble de l'exercice 2004 et s'élève à 150 M¤. 24 % de ce montant proviennent de l'activité à l'international, un secteur qui a généré une croissance organique supérieure à celle réalisée en France cette année. La progression de l'activité découle du redémarrage des télécoms, de la bonne intégration d'Apogée dans le groupe, et de la bonne santé des filiales en Espagne et au Moyen-Orient.
Le résultat d'exploitation bondit de 191 % et atteint 8,7 M¤, contre 3 M¤ en 2003. Le groupe, qui avait conclu l'année précédente sur des pertes, renoue avec les bénéfices : le résultat net passe ainsi de moins 1,5 M¤ à 5,8 M¤, soit une marge nette de 3,9 % (-1,2 % en 2003).
La SSII affirme profiter de la bonne santé de sa trésorerie (50 M¤ de fonds propres) pour saisir des opportunités de croissance externe en 2005. Des acquisitions qui suivraient celles déjà réalisées au cours du dernier exercice. Devoteam s'est ainsi payé Cesmo (services télécoms) et Srit (R&D de Siemens), qui ont permis au groupe de renforcer son activité de conseil. Le partenariat signé avec les Laboratoires Pierre Fabre (pharmacie) en octobre 2004 devrait, quant à lui, permettre un essor important de l'offre d'exploitation d'infrastructures.
Devoteam prévoit, pour l'exercice 2005, une hausse de ses ventes de 20 %. Une hausse nettement supérieure à la croissance du marché des services, estimée autour de 6 %.