L’alliance entre Google Cloud et Devoteam dure depuis sept ans. Et la SSII entend pérenniser ce partenariat avec deux rachats. Le premier est une entreprise de services cloud suédoise, Avalon Solutions, spécialisé dans les solutions Saleforce et partenaire Premier de Google. Devotem acquiert 87,5% de l’entreprise, composée de 45 personnes, et qui a généré 14,2 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018 auprès de 400 clients.
En parallèle, Devoteam est entré en négociation exclusive en vue d’acquérir g-company, société de conseil et intégration des solutions GCP du groupe belge Vito-Securitas. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 16,5 millions d’euros en 2018 avec plus de 750 comptes dans son portefeuille clients et 60 collaborateurs aux Pays-Bas (Utrecht) et en Belgique (Mechelen).
Maintien des identités des 2 entreprises
Les deux entreprises garderont vraisemblablement leur identité, et apposeront « by Devoteam » à leur nom de marque. Leurs CEO respectifs resteront en poste. « Nous sommes plus que ravis de joindre un groupe international, afin d’accélérer davantage la croissance de notre business » commente David Saris, CEO de g-company. « En combinant nos forces avec Devoteam et Avalon Solutions nous serons en mesure de gagner davantage de clients avec un portefeuille de services plus large. » Ola Persson, CEO d’Avalon, ajoute : « Ensemble, avec g-company et Devoteam, nous serons capables d’accompagner nos clients avec un panel complet d’offres à valeur ajoutée, depuis l’expertise pointue jusqu’aux services managés des solutions cloud. »