La première solution mobile, imaginée en collaboration avec MyGlucoHealth, permettra aux diabétiques de mesurer leur taux de glucose dans le sang par l'intermédiaire du Bluetooth. Disponible sur les mobiles simplifiés "Doro PhoneEasy", ce service vise notamment à faciliter la transmission des résultats des tests de glucose au portail sécurisé MyGlucoHealth ou au médecin traitant, mais également de renforcer la "surveillance à distance par les professionnels de santé".
Un second service, développé avec la société Medixine, rappellera les patients à l'ordre en cas de non prise de médicaments. Baptisée "Doro EasyMed Reminder", cette application disponible sur les mobiles "Doro PhoneEasy 338 gsm" donnera l'occasion aux patients d'envoyer un SMS confirmant la prise de médicaments grâce à une simple touche. En cas d'oubli, un rappel sera envoyé sous la forme d'alerte SMS.
"La fourniture en direct de solutions mobiles pour aider et améliorer la santé et les conditions de soins présente beaucoup d'avantages. Nos solutions permettent aujourd'hui de cibler des besoins simples au sein des familles avant de s'orienter vers les professionnels de santé et les budgets publics", explique Jérôme Arnaud, président de Doro.
Crédit photo : Myglucohealth