SQLI a clôturé le premier semestre 2019 sur un chiffre d'affaires de 123 M€, en hausse de 6% par rapport à la première moitié de 2018. Les facturations de l'ESN ont bénéficié de la dynamique de son pôle Commerce & Expérience (agence digitale/e-commerce) dont les revenus se sont appréciés de 15% à 52,8 M€. En revanche, la croissance du pôle Digital & Technology (services numériques) est restée stable à 70,2 M€.
Une baisse de charges qui dope le résultat opérationnel
Sur la base de son chiffre d'affaires global, SQLI a dégagé un résultat opérationnel courant (ROC) de 6 M€ en progression de 14%. De son côté, le résultat opérationnel a profité d'une baisse des charges et autres produits opérationnels (-1,5 M€) qui lui ont permis de grimper de 94% à 4,7 M€. Il en ressort finalement un résultat net de 2,4 M€ à comparer au bénéfice net de seulement 400 K€ dégagé par l'ESN au premier semestre 2018.
Au début du mois de juillet, SQLI a présenté son plan stratégique One Force 2022 qui vise à lui donner une place prépondérante sur le marché du e-commerce européen, et de restaurer la dynamique de croissance et de profitabilité de son pôle Digital & Technology. A travers ce dispositif, l'ESN veut porter la croissance de ses revenus à 20% en quatre, et celle de son ROC à 80%. Ce dernier devrait représenterait alors 22 M€.