Rueducommerce propose depuis le 30 septembre sa première offre de PC portables à la carte. Le fabricant rejoint ainsi des concurrents déjà présents sur ce créneau, tel que Surcouf, Topachat et Materiel.net. Comme ce dernier, Rueducommerce a choisi de décliner les gammes de barebone qu'il propose (de marque Clevo à 90%) en trois grandes familles : Gamer, Multimédia, Ultra-portables. Une fois le choix du type de châssis effectué, le configurateur présent sur le site permet, classiquement, de choisir le processeur de la machine, sa capacité mémoire et la taille de son disque dur. « Nos portables à la carte sont positionnés sur le milieu et le haut de gamme. Nous n'avons pas voulu proposer des machines à bas prix, les marques le font déjà très bien», explique Christophe Reinling, le directeur produit de Rueducommerce. De fait, la configuration la moins chère des PC portables en BTO de Rueducommerce est facturée 759 €ttc. L'arrivée tardive du cybermarchand sur le marché du portable en BTO est d'autant plus étonnante qu'il possède sa propre ligne d'assemblage. Cet outil de production installé dans son stock de la région lyonnaise lui sert depuis plusieurs années à produire en série des PC de bureaux à sa marque. « Produire à la commande nous a demandé d'adapter notre système informatique afin que toute commande validée sur le site déclenche la mise à disposition des pièces sur notre ligne de production », explique Christophe Reinling. En contrepartie du temps passé à mettre en place ces process, le revendeur se targue de pouvoir livrer ses clients en moins de 8 jours ouvrés, quand certains de ses concurrents « mettent parfois deux à trois semaines ». Pour générer de la demande autour de ces portables en BTO, Rueducommerce va utiliser des recettes marketing qu'ils connaît déjà bien : la publicité en ligne et l'affichage dans le métro. S'il atteint ses objectifs ambitieux, le site de vente en ligne devrait réaliser 10% de ses ventes totales de PC portables par le biais du BTO d'ici 12 mois.