Le (cyber)casse du siècle ? Des cybercriminels ont réussi à voler les enregistrements téléphoniques de presque tous les clients d'AT&T. Les données concernées contiennent des numéros de téléphone de clients ainsi que des enregistrements sur les appels (mobiles et fixes) et des textos - mais pas leurs contenus eux-mêmes - sur une période de six mois entre le 1er mai 2022 et le 31 octobre 2022. « À l'heure actuelle, nous ne pensons pas que ces données soient accessibles au public. Nous continuons à collaborer avec les forces de l'ordre dans leurs efforts pour arrêter les personnes impliquées. D'après les informations dont nous disposons, nous croyons savoir qu'au moins une personne a été appréhendée », a expliqué AT&T.
« Nous avons appris que des données de clients d'AT&T avaient été illégalement téléchargées de notre espace de travail sur une plateforme cloud tierce. Nous avons entamé une enquête et engagé des experts en cybersécurité pour nous aider à déterminer la nature et l'étendue du problème. Nous avons confirmé que le point d'accès a été sécurisé », a expliqué AT&T. Selon un porte-parole d'AT&T qui s'est entretenu avec TechCrunch, cette compromission d'enregistrements est liée au récent piratage de Snowflake de mai dernier qui avait touché notamment Ticketmaster.