D'après plusieurs informations, Apple pourrait lancer un MacBook Pro basé sur la puce Haswell d'Intel et renouveler sa gamme iMac lors d'un événement programmé, comme le laissent entendre les rumeurs, le 10 septembre prochain. L'événement et la date en question n'ont encore fait l'objet d'aucune annonce officielle de la part d'Apple, mais à mesure que l'on se rapproche de ce 10 septembre, les spéculations vont bon train. D'après les rumeurs, Apple pourrait lancer un MacBook Pro et des iMac, en même temps que la présentation des iPhone 5S et 5C.
Les informations proviennent notamment de l'entreprise EMSOne basée à Hong Kong qui scrute le mouvement des chaînes d'approvisionnement. Selon ses informations, les fabricants taiwanais ont commencé à livrer de nouveaux composants devant équiper des MacBook Pro basés sur les processeurs Intel Haswell de quatrième génération. Les modèles actuels de MacBook Pro intègrent des puces Ivy Bridge, plus anciennes, et les processeurs Haswell pourraient améliorer sensiblement les performances graphiques et la durée de vie de la batterie de ces machines. Apple pourrait aussi sortir un iMac avec une puce Haswell.
Par ailleurs, des baisses de prix et une diminution de livraison d'iMac chez les revendeurs laissent penser qu'Apple se prépare à une mise à jour imminente. Jeudi dernier, Apple Insider avait constaté de nombreuses réductions de prix chez des revendeurs américains de matériel Apple, comme B&H, Best Buy, Amazon et MacMall. Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que l'on entend parler d'une version d'iMac avec puce Haswell. En juillet dernier, l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities s'était avancé à prédire la sortie d'un iMac Haswell en août. Mais Apple peut décider de retarder le lancement pour être sûr de faire face à la demande et de ne pas subir de pénuries, ce qui fût le cas pour le modèle d'iMac lancé l'an dernier. Le MacBook Air d'Apple, dévoilé lors de la WWDC en juin dernier et livré dans la foulée, intègre déjà une puce Haswell.