Arrivé dans le monde de la presse web en 2011, le groupe Cerise a rapidement fait son trou pour pointer en 2014 à la quatorzième place du classement OJD des groupes de presse grand public dans l'Hexagone. Avec ses deux principaux sites, le masculin, Gentside, et féminin, Ohmymag, le groupe a comptabilisé plus de 3 millions de visiteurs uniques au mois de décembre 2014. Il compte en outre se lancer à l'international.

Toutefois, cette croissance a un effet pervers. L'infrastructure du groupe est de plus en plus sollicitée. Ses contenus vidéos hébergés en interne sont visionnés en moyenne 50 millions de fois par mois. Or, il est impératif pour Cerise, qui tire une grande partie de ses revenus du brand publishing, d'assurer une qualité de services irréprochable tout en gardant des coûts corrects. Sa précédente infrastructure basée sur des serveurs traditionnels apportait de l'évolutivité mais cette dernière s'avérait trop coûteuse aussi bien en termes de TCO que d'espace. Le groupe a donc décidé de basculer sur des cartouches serveurs HP Proliant m300 montés sur un châssis Moonshot.

La solution de la firme de Palo Alto, qui s'appuie sur un système de cartouches à haute densité, a, dans un premier temps, permis à Cerise de passer de trois racks complets de serveurs à un demi Proliant m300 sur Moonshot. La surface du datacenter a donc pu être optimisée. Mais les gains ne sont pas que sur l'espace. Avec son évolutivité linéaire qui peut se faire par simple ajout de cartouches, l'infrastructure est entièrement en ligne avec les objectifs de croissance de Groupe Cerise.