Un peu plus tôt cette semaine, Oracle a annoncé qu'il allait construire un campus dédié au cloud computing à Austin, au Texas, mais depuis cette annonce une affaire vieille de plusieurs mois est immédiatement remontée à la surface. Cet été, une centaine de familles à faible revenu ont en effet été expulsées à la hâte de leurs logements à Lakeview Apartments afin de rendre le terrain disponible pour une vente à Oracle, selon la chaine locale Kvue (groupe ABC).
Bien que certains des anciens locataires de Lakeview Apartments possédaient un bail valable jusqu’à la fin de l'année, ils auraient été incités à partir plus tôt par le propriétaire de l’immeuble, Cypress Real Estate Advisors. Certaines familles n’ont pas récupéré leurs dépôts de garantie, et sans aide elles éprouvent des difficultés à retrouver un logement à un prix comparable.
Oracle a fini par sortir du bois
Un groupe d'anciens locataires s’est rassemblé mercredi dernier près du site de leur ancien lotissement idéalement situé en face d’un lac pour protester et demander une aide à Oracle. La firme a refusé de commenter cette affaire tout comme le promoteur Cypress et les fonctionnaires de la ville d’Austin. Oracle a toutefois prévu de travailler avec des entreprises locales pour concevoir et construire son nouveau campus en commençant par la construction d'un 52 000 mètres carrés de bureau et un parking près du lac de Lady Bird. Dans le cadre de ses efforts pour attirer des talents sur un marché de l’emploi IT particulièrement tendu aux États-Unis, la firme compte également acquérir un immeuble adjacent pour loger ses employés.