Des pirates ont volé des données personnelles sur des comptes du jeu de stratégie en temps réel, League of Legends (LoL), a avoué l'éditeur du jeu, Riot Games. Ce dernier revendiquait en novembre 2011, 32 millions de comptes enregistrés sur trois serveurs situés en Amérique du Nord, Europe de l'Ouest, ainsi qu'en Europe du Nord et de l'Est
« Les pirates ont eu accès à certaines données personnelles des joueurs inscrits dans les bases de données européennes » a écrit dans un blog, Marc Merrill et Brandon Beck, fondateur de Riot Games (sans préciser le chiffre). Ils ajoutent que les données compromises contiennent les adresses mails, les mots de passes chiffrés, le nom des joueurs et leur date de naissance. Toutefois, les deux fondateurs estiment qu'aucune information de paiement ou de facturation n'a été touchée par ce vol. Pour un petit nombre de joueurs (sans préciser la quantité), les noms et prénoms, ainsi que les questions de sécurité (en cas de perte de mot de passe) et les réponses ont été affectées. Les fondateurs rassurent en expliquant que cette méthode n'est plus utilisée.
Des comptes européens de League Of Legends piratés
Des hackers ont volé des données personnelles sur les serveurs européens du jeu League of Legends. L'éditeur Riot Games estime toutefois qu'aucune information financière n'a été touchée.