Avec plus de 4 500 hôtels et résidences, le groupe AccorHotels est présent dans plus de cent pays avec des enseignes telles que Ibis, Novotel ou Pullman. Bien entendu, il procède à des campagnes de marketing auprès de ses clients. Ces campagnes mettent en avant des offres promotionnelles. Le ciblage de ces campagnes est fondamental pour leur efficacité. L'optimisation de ce ciblage est donc un enjeu majeur. Pour l'améliorer, AccorHotels a souhaité recourir à l'apprentissage profond (deep learning).
La solution Tinyclues a été choisie car « elle conjugue intelligence artificielle et smart-marketing » afin de « mettre en place des campagnes marketing personnalisées efficientes et des communications adaptées aux besoins de chacun de nos clients » a déclaré Ian Di Tullio, senior vice-président Guest chez AccorHotels. En fonction des profils clients, l'outil va identifier pour chaque offre le segment le plus pertinent (promotions dernières minutes, lancement d'enseigne, offre de niche...). Les équipes ont également apprécié la simplicité d'usage. L'accroissement de chiffre d'affaires induit par les opérations sur les tests effectués a amené le groupe hôtelier à la déployer.