Les entreprises devraient dépenser 71,1 milliards de dollars pour la sécurité de leurs données dans le monde entier cette année. Selon les analystes de Gartner, cela correspond à une augmentation de près de 8% des dépenses. Cette année, la majeure partie de ces dépenses seront investis dans la prévention contre les pertes de données. Gartner estime que dans ce seul segment, les dépenses augmenteront de près de 19 %.
Selon les analystes, l'augmentation de l'adoption des technologies tels que le mobile, le cloud computing et l'entreprise sociale devrait conduire à l'utilisation de nouvelles technologies et services de sécurité jusqu'en 2016.
Gartner estime qu'un nombre important de marchés de la sécurité sont touchés par l'émergence de nouveaux modèles de prestations. Ainsi, on assiste à une croissance des services de sécurité basés dans le cloud, qui transforment à différents degrés la manière dont la sécurité est fournie et consommée par les clients. L'an prochain, environ un dixième des produits de sécurité seront fournis aux entreprises à partir du cloud. Et dans les PME, ce chiffre devrait même atteindre 30%.
ICTjournal.ch