Les résultats de Dell Technologies pour le compte de son troisième trimestre fiscal 2022 ont été dopés par les ventes de sa branche Client Solutions Group (PC, clients légers, imprimantes, moniteurs), tout particulièrement par les ventes des produits professionnels qu'elle commercialise. Ces dernières ont généré 12,3 Md$ de chiffre d'affaires entre août et octobre derniers, soit 40% de plus qu'à la même période un an plus tôt. De leur côté, les revenus issus du grand public ont crû de 21% à 4,2 Md$. Globalement, la division Client Solutions Group a ainsi dégagé 16,5 Md$ de facturations contre 12,28 Md$ au troisième trimestre de l'exercice 2021 du fabricant.
Englobant l'autre grand pan de l'activité de Dell, la branche Infrastructure Solutions Group a nettement moins contribué à la dynamique trimestrielle du fournisseur. Son chiffre d'affaires n'a enregistré qu'une hausse de 5% à 8,4 Md$. Un montant réparti entre les 4,5 Md$ (+9%) de revenus provenant des ventes de serveurs et les 3,9 Md$ de facturations générés par les livraisons d'équipement pour le réseau et le stockage.
Le résultat d'exploitation progresse de 19%
En additionnant les résultats de ces deux divisions à ceux de la filiale VMware (3,2 %Md$, +10%), le chiffre d'affaires global de Dell ressort à 28,4 Md$, progressant ainsi de 21% d'une année sur l'autre. Un niveau que le chiffre d'affaires du fabricant n'avait encore jamais atteint au cours d'un troisième trimestre. Cette croissance d'activité a été accompagnée d'une hausse de 19% à 1,35 Md$ du bénéfice d'exploitation, et une explosion de 341% à 3,8 Md$ du résultat net.