Deux jours après avoir bouclé le rachat d'EMC pour la somme pharaonique de 60 milliards de dollars, Dell Technologies pourrait annoncer un vaste plan de réduction d’effectifs. Selon l’agence Bloomberg, le Texan prévoit de licencier entre 2 000 à 3 000 personnes aux Etats-Unis d’ici la fin de l’année en raison des doublons résultant du nouvel ensemble. Les coupes concerneraient les secteurs administratifs, la chaîne d’approvisionnement et le marketing. Selon l'agence de presse, le groupe qui regroupe désormais 14 000 salariés compterait économiser 1,7 milliard de dollars d'ici 18 mois.
« Comme dans toutes les opérations financières de cette taille, nous faisons face à des doublons qu'il va nous falloir gérer et qui entraîneront des suppressions de postes », a indiqué Dave Farmer, porte-parole de Dell. « Nous ferons tout ce qui nous pourrons pour minimiser l'impact sur l'emploi », a-t-il ajouté. « Nous espérons en parallèle que la hausse de nos revenus compenseront la réduction des coûts et que la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise stimulera la croissance de l'emploi ».
Le 7 septembre, à l’occasion de la finalisation du rachat, le CEO du groupe Michael Dell avait évoqué l’existence de chevauchements dans les postes confirmant la nécessité d’une réduction des effectifs, sans toutefois en préciser l’ampleur.