Après Google Chromecast, voici venue la Dell Cast. Le constructeur texan vient d'annoncer une clé HDMI, à brancher sur  un grand écran type télévision, comparable au Dongle de la firme de Mountain View lancée en mars dernier. A la différence de la Chromecast, clairement orientée vers le grand public, Dell a souhaité positionner son produit à destination des entreprises. Il est possible d'y connecter un clavier (via un port USB) et une souris, ce qui s'avère particulièrement confortable pour manipuler le contenu issu de sa tablette comme une présentation PowerPoint, diffusé en Wi-Fi sur le Dell Cast.
Le tarif de la Dell Cast s'élève à 80 dollars, soit près de trois fois plus cher que la Google Chromecast. Par ailleurs, la Dell Cast ne fonctionne pour le moment qu'avec les tablettes Dell Venue 7 et 8 pouces via une mise à jour OTA, sachant que les utilisateurs de la Venue Pro devront patienter jusqu'au 30 septembre pour utiliser le dongle de Dell. Le constructeur affirme cependant travailler à une compatibilité de sa clé HDMI avec sa ligne de tablettes Windows tout en n'écartant pas la possibilité d'élargir sa disponibilité aux tablettes d'autres constructeurs.
Dell sort un concurrent du Chromecast pour entreprises
Dell a repris à son compte le concept de la clé HDMI Chromecast lancée par Google en mars dernier. Il positionne sa clé comme un support à la diffusion de contenus bureautiques depuis une tablette.Â