Même si l'offre de stockage de Dell est en cours d'intégration, le constructeur veut s'émanciper au plus vite de son partenariat avec EMC. Il l'a fait aujourd'hui par un communiqué de presse en indiquant « Après une relation d'une décennie, Dell annonce ce mois-ci l'interruption de la vente des systèmes de stockage EMC. Cela comprend les marques Dell sous licence OEM EMC, mais aussi les produits revendus par Dell, y compris CLARiiON, Celerra, Data Domain et VNX ».
Le constructeur Texan a tenu immédiatement à rassurer les clients les plus récents en précisant que le support et le service seront maintenus. Il suivra la mise à jour matérielle (disques et baies), mais aussi logicielle, qui selon EMC est prévue jusqu'en 2016.
Pousser son portefeuille de produits de stockage
En l'espace de 3 ans et demi, Dell a investi 2 milliards de dollars dans l'activité stockage en rachetant plusieurs sociétés (Compellent, EqualLogic, Ocarina, Exanet). Il indique dans le communiqué de presse qu'il investira pendant son année fiscale 1 milliard de dollars dans un large éventail de solutions technologiques sur plusieurs sujets, les mobiles, les datacenters et les environnements clouds.
Avec la fin prématurée de l'accord (celui-ci avait été reconduit jusqu'en 2013), Dell montre qu'il se sent capable et mature pour proposer ses propres offres auprès des clients. Il dispose d'une gamme complète de produits allant de l'entrée de gamme avec PowerVault à Compellent pour le haut de gamme et EqualLogic pour les marchés intermédiaires.
Illustration : Dell EqualLogic P6400
Crédit Photo : Dell