Dell licencie 5% de ses effectifs en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique
Encore un coup dur pour les salariés de Dell. Le texan envisage une nouvelle fois de tailler dans ses effectifs, dans le cadre d'un plan visant à réduire les dépenses d'au moins trois milliards de dollars par an d'ici 2011. Cette fois-ci, les coupes auront lieu en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA). Elles toucheront 4 à 5% des effectifs du constructeur (17,500 salariés), soit environ 900 salariés des régions EMEA.
« Nous sommes fiers des records de croissance de Dell dans ces pays, commente pourtant Xavier Molinié, directeur des ressources humaines de Dell Europe du Sud. Mais pour se maintenir dans la course, nous devons redoubler de vigilance sur certaines de nos activités et procéder à la réorganisation de nos équipes en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. »
Près de 9000 départs dans le monde
Dell compte bien reclasser certains salariés dans des fonctions commerciales mais cela n'empêchera en rien d'inévitables licenciements. Ceux-ci auraient d'ailleurs été annoncés pas plus tard que mardi dernier, en Irlande, frappant 250 employés.
[[page]]Il y a quelques semaines à peine, le constructeur avait exprimé son intention de supprimer plus que les 8 800 emplois annoncés en mai 2007 .
L'entreprise a déjà fermé une usine de PC à Austin, au Texas, envoyant ainsi 900 salariés au chômage. Au Canada, un de ses centre d'appels à Edmonton , où travaillaient 900 personnes, a aussi dû cesser son activité et renoncer à recruter 1 200 nouveaux employés pour son centre d'Ottawa.