«Nous voulons d'une part remercier nos partenaires engagés dans PartnerDirect  et d'autre part les aider à conclure de nouveau business », nous explique Alexandre Brousse, directeur channel France de Dell. Le constructeur a donc dégagé un fonds spécial de 10 millions de dollars pour la région  EMEA. Il va être réparti suivant le chiffre d'affaires (CA) réalisé par chaque partenaire engagé avec Dell depuis le début de cet engagement.
Le partenaire a donc un budget qui va lui être indiqué dans les jours à venir. A partir de là , il peut recevoir  une marge arrière pour tout contrat signé avant le 31 décembre prochain dans le domaine des infrastructures. Le système récompense donc à la fois le CA réalisé avec Dell et les nouvelles affaires conclues dans les semaines à venir. Cette remise additionnelle peut aller jusqu'à 5% sur une seule affaire.
Des outils dédiés au stockage
Lors du Storage Forum EMEA, Dell annonçait également à ses partenaires un outil d'aide à la vente dédié au stockage, l'Enterprise Master. A travers Enterprise Master, le partenaire peut accéder aux outils et supports de configuration et d'aide à la vente. Le constructeur leur propose également de nouvelles formations dédiées au stockage. Une en ligne pour la nouvelle version de PowerVault, la MD3600 ; une sur place à Eindhoven au centre européen de Dell avec six places supplémentaires ; des mises à jour pour les formations Compellent, EqualLogic et VMware.
Dell chouchoute ses partenaires infrastructures avec un fonds spécial
Comme c'est bientôt l'anniversaire de Partner Direct, lancé en février 2008 en Europe, le constructeur Dell a annoncé un cadeau d'anniversaire. C'est un fonds spécial dévoilé mercredi lors de la deuxième édition du Storage Forum EMEA à Paris.