Dell achète encore des compétences dans le service
Dell a déboursé 12 M$ pour acquérir la division de la société Allin spécialisée dans les services associés à l'installation et à l'administration des logiciels Microsoft dans les datacenters américains.
Le constructeur intègre une centaine de salariés sur les 180 que compte Allin. Leurs compétences portent plus particulièrement sur certains logiciels des gammes Microsoft Dynamics (l'offre de gestion de la relation client, Dynamics CRM, et les ERP GP et SL bien implantés outre-Atlantique), ainsi que sur son portail Sharepoint.
L'acquisition se fait à un moment où Allin traverse une passe difficile. En septembre dernier, la société a clos son troisième trimestre sur une perte de 725 000 dollars sur un chiffre d'affaires en faible hausse de 3,5% à 5,9 M$. Allin, qui ne compte plus que 80 salariés, compte se focaliser sur les marchés verticaux de la finance et des voyages.
Deux autres rachats dans le service en 2008
Après s'être converti tardivement au mérite de la croissance externe, Dell a fait l'emplette de près d'une dizaine de sociétés en deux ans. Parmi elles figurent des spécialistes du service comme Everdream, spécialiste de l'administration à distance, acquise en novembre dernier, et Silverback, elle aussi active dans l'administration à distance, achetée en juillet 2008.