Malgré l'échec de ses tablettes professionnels Streak 5 et 7, que Dell a cessé de commercialiser entre août et décembre derniers, le Texan semble toujours vouloir percer sur ce marché. Interrogé par l'agence Reuter, Steve Felice, le directeur commercial de du fabricant, a indiqué que ce dernier devrait en effet lancer un modèle, grand public cette fois-ci, vers la fin de l'année 2012. « Dell prend son temps », a indiqué le représentant de Dell. Une façon de dire que le fabricant souhaite éviter les échecs qu'ont connu HP et RIM, avec des tablettes moins bien conçues que celles des deux leaders du marché, Apple et Samsung.
Soigner l'écosystème autour de la tablette
Dell reconnaît que le succès d'une tablette ne repose pas uniquement sur sa configuration matérielle. De fait, il consacre beaucoup de temps à développer l'écosystème qui devra accompagner son nouveau produit. « Quand on parle de PC, les gens se focalisent sur l'aspect matériel. Lorsqu'il s'agit de tablette ou de smartphone, ils s'intéressent à tout ce qui entoure le dispositif pour assurer son fonctionnement. »
Hormis le fait d'annoncer la date approximative de livraison de sa future tablette, Dell se garde bien de fournir plus de détail. Le constructeur ne souhaite notamment pas indiquer si le produit fonctionnera sous Windows 8 ou Android. Fruit du hasard ou non, sa sortie est en tous cas programmée à la même période que celle de Windows 8, la future version de l'OS de Microsoft optimisée pour les tablettes.
Dell a toujours des ambitions dans les tablettes
Malgré ses déboires sur le marché des tablettes, Dell ne renonce pas à ce marché et devrait revenir en fin d'année avec un produit peut être basé sur Windows 8.