Plus d'un million. C'est le nombre de licences que la start-up suisse Nexthink annonce avoir vendu à ce jour. Ses solutions spécifiques permettent d'améliorer la visibilité et de superviser en temps réel l'activité, les performances et les configurations informatiques des postes clients et de tous les accès réseaux. Ils permettent la prise en compte d'aspects dynamiques et changeants. Elles ont été adoptées par plus de 200 clients dans la région EMEA. Cette technologie est simple à installer, utilise peu de ressources et propose une interface utilisateur innovante qui permet une prise de décision rapide. Aujourd'hui pour s'adapter à la demande, la version 4 est désormais disponible. Elle intègre plus de 40 nouvelles fonctionnalités, notamment un nouveau système d'alerte.
Pour continuer dans sa stratégie de croissance, la start-up lausannoise a en outre ouvert une succursale aux Etats-Unis. Depuis Alpine dans l'Utah, trois personnes seront chargées de développer le marché nord-américain. Le nom du directeur de la succursale sera dévoilé prochainement. Contacté par notre rédaction, Vincent Biéri, cofondateur et vice-président marketing, a precisé que l'entreprise comptait déjà un client aux Etats-Unis: « L'équipe sur place sera autonome mais dépendra du siège de Lausanne pour tout ce qui concerne la recherche et le développement. » Dans les prochains mois, Nexthink entend également étendre ses effectifs en Europe et au Moyen-Orient.
ICTJournal.ch