Jusqu'à présent CIO et directeur exécutif pour les systèmes d'information France, Espagne, Portugal et Suisse du laboratoire pharmaceutique israélien Teva Pharmaceutical, Jean-Pierre Trevisani a été nommé SVP & CIO de DBV Technologies. Cette entreprise est également un laboratoire pharmaceutique mais français et spécialisé dans le traitement des allergies et la pédiatrie.
Le parcours de Jean-Pierre Trevisani a été très international et, par certains aspects, original. Après des études secondaires au lycée français de Bogota (Colombie), il a obtenu un diplôme d'ingénieur en électricité et informatique au Worcester Polytechnic Institute (Massachusetts, Etats-Unis) en 1990, avec félicitations du jury. En tant que ténor, il a été diplômé de la Boston University (Certificate in Opera Performance) en 1996 et de l'Ecole de l'Opéra National de Paris (Diplôme d'Artiste) en 1999.
Il a débuté sa carrière comme ingénieur logiciel puis chef de projet chez CLSI dans le Massachusetts de 1991 à 1995. Puis, durant neuf ans, il a été ténor soliste indépendant, rattaché à l'Opéra National de Paris, avec une carrière internationale. En 2004, il retrouve l'IT en devenant Responsable Informatique et Formations Utilisateur de Terumo France, filiale de l'entreprise japonaise de matériel médical du même nom. Trois ans plus tard, il évolue au niveau européen en tant que responsable de l'informatique du marketing. En 2013, il rejoint le laboratoire pharmaceutique israélien Teva Pharmaceutical comme CIO et directeur exécutif pour les systèmes d'information, d'abord pour la France, la Suisse et les affaires médicales puis pour la France, l'Espagne, le Portugal et la Suisse.